Le bassin de jardin est un élément essentiel au sein d’une maison si vous souhaitez la valoriser davantage. La majorité des jardins les plus populaires sont les jardins japonais. Ils reproduisent généralement tout le paysage asiatique en miniature associant à la fois le minéral et le végétal. Il est tout à fait possible d’aménager son propre bassin japonais. Pour cela, il faut faire le bon choix pour l’emplacement et bien agencer les plantes ainsi que tous les éléments de décoration. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utile.
Quelques conseils pour créer votre jardin japonais
Un abri de jardin pvc 5m2 japonais est avant tout un bon séducteur par son ambiance totalement zen et qui est très propice à la médiation. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez faire appel à des spécialistes en la matière comme les paysagistes par exemple. Sinon vous pouvez toujours partir sur ces quelques bases.
Vous devez savoir avant toute chose qu'un jardin japonais doit se baser sur la disposition des pierres que l'on appelle des "Ishi". Ces pierres datent d'il y a des décennies et sont usées par le temps. Vous pouvez les poser seule ou en groupe en faisant des nombres impairs. Vous pourrez les trouver dans la nature tout simplement. Il y a aussi les pas japonais qui sont des pierres plates posées sur le sol afin de permettre aux invités de découvrir votre jardin en plusieurs facettes.
Ensuite, sachez que dans ce type de jardin l'eau est omniprésente partout. Vous avez le choix entre un bassin ou une fontaine. Notons que l'eau peut apparaître sous toutes ses formes en cascade, en étang, en ruisseaux, en sources, en pierre à eau, en bassin ou autres.
Enfin, pour la végétation vous aurez besoin d'arbre comme les conifères nains, l'érable du Japon, pin à cinq feuilles, le cerisier du Japon, saule crevette, ginkgo biloba ou encore le plunus. En ce qui concerne les plantes et les fleurs d'ornement, l'azalée fera l'affaire tout comme le rhododendrons, la mahonia, la camélia, les bambous, les graminées, les plantes bulbeuses, vivaces et aquatiques. Vous pouvez aussi disposer certains objets de décoration comme les lanternes, la statue de Bouddha, des ponts en bois ou autres.